Pierre Labradorite

Pierre Labradorite

Nommée en référence à la presqu’île canadienne du Labrador , l’un des gisements, le premier historiquement, la labradorite est un plagioclase exhibant un jeu de couleurs à éclats métalliques (labradorescence). Le bleu et le vert dominent, mais la pierre est bien plus appréciée si l’ensemble du spectre apparaît. Ces reflets sont liés à des phénomènes d’interférence. Eclat vitreux. Fragile.

  • Couleur : vgris foncé à noir grisâtre avec irisations, également incolore, brunâtre
  • Dureté : 6-6,5
  • Densité : 2,65 – 2,75
  • Transparence : opaque à translucide
  • Fluorescence : bandes jaunâtres

Gisements de la Labradorite

Canada (Labrador, Terre-Neuve), Australie (NSW), USA, Madagascar, Mexique, Russie.

On l’emploie en colliers, broches, bagues, ainsi que sculptée en objets d’art.

Les labradorites transparentes incolores ou brun-jaune sont connues depuis longtemps.

Récemment des labaradorites transparentes de couleurs intenses diverses sont aussi apparues sur le marché.

La Spectrolite

Dénomination commerciale pour une labradorite de Finlande exhibant particulièrement bien les couleurs du spectre.

La spectrolite est une pertite (exsolution d’un feldspath potassique hors d’un feldspath calcosodique, ou vice-versa, selon une texture lamellaire); les jeux de couleurs résultent des interférences provoquées sur ces lamelles d’indices de réfraction légèrement différents. Il serait plus honnête de se limiter aux termes « spectrolite » et « pierre de lune », et, en l’absence d’analyses chimiques, de réserver les noms « orthose », « andésite », « oligoclase », « labradorite » aux gemmes transparentes non iridescentes concernées, simplement déterminables en général par mesure précise des indices de réfractions principaux.

Lithothérapie de la Labradorite

  • Efficacité : IV
  • Disponibilité sur le marché : IV
  • Prix : II à III selon qualité

Traditions

  • Amérindiens : la lumière intérieure de la labradorite est le reflet des couleurs célestes.

A ce titre, elle s’élève au dessus du monde et se pare de la protection et des secrets divins.

Symbolisme

L’étendard protecteur sous lequel l’on se regroupe.

Applications en Lithothérapie de la Labradorite

La labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d’une éponge: elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui, les dissout et protège son utilisateur.

Elle est restructurante à tous les niveaux des corps énergétiques de l’aura.

Ses irisations agissent comme un éclairage intérieur: un esprit brillant au service du bien, une relation privilégiée avec les forces cosmiques supérieures, une connaissance universelle. Son rayonnement chaleureux vers l’extérieur est charmeur. Elle amplifie le don de plaire aux autres: c’est la pierre qui crée des amitiés. Elle est particulièrement recommandée aux personnes solitaires.

Elle repose lors de grandes fatigues physiques et intellectuelles, même au bord de l’épuisement, car sa puissance régénératrice est grande.

C’est une pierre indispensable aux membres des professions médicales, aux assistantes sociales et aux avocats. Elle les protège de tous les maux de leurs consultants et leur permet de les traiter en toute sérénité sans qu’ils viennent perturber les capacités d’appréciation ou les énergies positives des professionnels.

La labradorite est un excellent outil de catalyse des énergies pour le radiesthésiste.

Une labradorite portée sur soi s’altère assez rapidement. C’est la manifestation de son extraordinaire capacité de protection contre les énergies négatives qui nous environnent en permanence dans la société contemporaine.

Remarque:

Les irisations de la labradorite ont souvent une couleur dominante. C’est selon la couleur dominante que l’on en choisira l’utilisation. Nous considérons en revanche que la labradorite à irisations dominantes bleues est la mieux indiquée.

Applications en lithothérapie de la Spectrolite

  • Efficacité: IV
  • Disponibilité sur le marché: II
  • Prix: III

La spectrolite est souvent très irisée sur l’ensemble du spectre chromatique et généralement très puissante. Il apparaît que l’appellation « Spectrolite » est d’origine commerciale pour qualifier des labradorites aux irisations particulièrement riches.

On veillera à les utiliser en lithothérapie selon la couleur dominante de ces irisations. Si l’interprétation de ces irisations n’est pas simple pour un débutant, il faut néanmoins savoir qu’elles sont très efficaces dans le traitement de nombreuses affections.

Purification

Eau distillée salée, soleil vif, surtout du matin, amas de quartz. Purification rarement nécessaire pour les grandes pierres, selon les besoins pour les plus petites. La labradorite chasse les énergies négatives mais elle peut être envahi petit à petit lorsqu’il y en a trop (pierres placées dans un cabinet médical par exemple).

Géométrie cristalline périphérique

Celle-ci, travaillée comme une pierre de contact, est une des plus complexes, car elle peut varier d’une séance à l’autre, voire en cours de séance. Cela nécessite une surveillance de chaque instant.

Il est recommandé, pour simplifier, huit pointes ou icosaèdres de quartz répartis en octogone autour du sujet, pointes dirigées vers lui ou vers l’extérieur selon les besoins. Mais la juste configuration est irrégulière: deux quadrilatères irréguliers avec orientations variables des pointes, que l’on trouvera par approches successives, ce qui n’est pas aisé…

Signes astrologiques de prédilection

Sagittaire, Cancer, Poissons, Gémeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add to cart